Présentation de l'association

Logo athanor

L'Athanor est une association loi 1901. Elle est située dans le village fortifié de Laroque-Aynier, dans le département de l'Hérault au Sud-Est des Cévennes, bâti sur un piton rocheux dont le pied est en bordure de la sortie des gorges de l'Hérault.

Créée en juin 2015 à la suite de la découverte du four banal du village, elle vise à amener une dynamique pédagogique d'échange, de partage de savoir-faire et connaissances relatives aux métiers du pain. L'association s'axe donc autour de la foresterie, l'agriculture, la meunerie, le fournage afin d'aboutir à la boulangerie.

L'Athanor mène ses actions autour de l'histoire du village et celle de ces métiers, en passant par les bases théoriques, les techniques et pratiques employées que nous connaissons actuellement.

La curiosité et le plaisir du partage encourage chaque jour davantage l'association à effectuer de plus amples recherches dans l'objectif de partager ses connaissances au plus grand nombre.