Évènements marquants de l'association

Cette page a pour objectif de vous présenter les principaux évènements marquants de l'association.

2017

Don de l'ANIQUOISE 600 € pour financer une partie de la porte d'entrée du four à pain, dont la pose est prévue prochainement.

Février-Mars       Visites du four en tenue médiévale d'une stagiaire en formation à l'IFAD de Ganges, dans le cadre d'un PRQ d'Agent d'accueil touristique.

Le 24 Mars aura lieu un atelier autour du four afin d'expérimenter la cuisine médiévale.

2016

Don de l'association ANIQUOISE de 600 € représentant 50% de la calade de la salle où se situe le four, l'autre partie a été financé par la commune de Laroque.

Travaux de réfection du sol dans le local où se situe le four.

Travaux de rénovation de la façade du four et amélioration du local.

Réalisation des travaux par Lola MORLIER, aidées de quelques bénévoles et des services communaux pour le transport des pierres qui ont servis à l'aménagement du mur en pierre dans le local du four.

Découverte du four banal de Laroque-Aynier par la commune.

Investigations menées par Daniel TESSIER.

Création de l'association L'Athanor par Vincent PELLETIER.

Travaux de nettoyage du local.

Don de 1000 € de la part l'association ANIQUOISE à l'association, suite à la mise en route du four car de nombreux travaux de rénovation et de mobilier étaient à prévoir.